XBOX 360 : après le mieux, le moins bien

Exaspéré encore une fois

Voici une photo du connecteur du Kinect* :


Évidemment, ça ne se branche pas sur les anciennes XBOX 360. Ça ne pouvait pas être USB comme les autres accessoires ? L’ayant acheté grâce au bundle avec la XBOX 360, comment suis-je censé brancher le Kinect sur ma vieille XBOX 360 ? Acheter un nouvel accessoire adaptateur à un prix tout aussi exagéré que celui du câble HDMI officiel ? Jamais.

D’autre part, les anciens disques durs de XBOX 360 ne peuvent pas être utilisés sur les nouvelles XBOX 360 et les disques durs des nouvelles XBOX 360 ne semblent plus accessibles à l’utilisateur pour être intervertis avec un autre. D’où l’existence d’un “Kit de transfert” pour transférer les données d’une XBOX 360 à une autre, accessoire supplémentaire à payer, évidemment. Solution moins onéreuse : utilisez une bonne vieille clé USB de 2Go (ou plus) pour transférer vos données : sauvegardes, profils, thèmes, images de joueurs, jeux du Live Arcade… , à part les installations de jeux DVD sur disque dur, bien trop gros pour la clé. Autre avantage de cette solution ? Les clés USB de stockage vous resserviront sûrement… pour stocker autre chose. Alors qu’un kit de transfert à 16€ ne servirait qu’à transférer d’une XBOX 360 à une autre (je doute que vous ayez à transférer des dizaines de fois les données d’une XBOX 360 à une autre)

Et une nouvelle fois, je n’approuve pas la politique de Microsoft à afficher sur la boîte de la console un numéro qui ne correspond pas à la capacité réelle du disque dur. Par exemple, avec une XBOX 360 KINECT SPECIAL EDITION 250 GB, je n’ai au final que 229Go d’espace libre dont je peux disposer. Difficile d’apprécier ce manque de franchise.

Bref.**

* pardon pour la mauvaise qualité de la photo, iPhone, tout ça…

** ceci n’est pas ma signature

Published by Dakwamine

Dakwamine, alias Quang-Minh Dang, né en 1987 en région parisienne. Un type sympa, pas bavard et pragmatique.