Cette fois-ci, c’était sur les routes du 93 que j’ai roulé pendant deux heures : Gournay-sur-Marne, Gagny, Villemomble, Rosny-sous-Bois, Neuilly-sur-Marne puis retour à Noisy-le-Grand.
J’avais encore une nouvelle monitrice pour ces deux heures. Elle a fait travailler mon anticipation ainsi que mes choix de vitesse. De plus, elle m’a fait réviser le regard dans le rétroviseur intérieur avant chaque freinage et lors de contrôles réguliers.
De retour à Noisy-le-Grand, je m’étais garé pour aborder pour la première fois les vérifications intérieures. Heureusement, il faisait beau ce jour-ci, le ciel était bleu et les rayons du soleil se reflétaient sur l’un des lacs du Mont d’Est. Bref. C’était au final plus une révision qu’autre chose puisque j’avais déjà lu un petit livret qui parlait des vérifications. Mais cela m’a permis de pratiquer un peu, ce qui n’est pas une mauvaise chose.
Retour dans l’édition d’articles après une heure de lecture sur Wikipédia…
À la suite de ces vérifications, j’ai effectué trois manœuvres : demi-tour, marche arrière le long du trottoir, créneau à droite. Les manœuvres étaient correctes bien que je ne fusse pas satisfait du résultat.
Cette superbe journée s’acheva avec l’étape 2 entièrement croisé, toute l’étape 3 entièrement barrée sauf E3i, E4a et E4b barrés.