Ah oui, cette relance de pièces complémentaires

J’allais oublier de rédiger ma réponse. C’est juste que j’en ai marre de raconter ma vie au Pôle Emploi. Sérieusement.

Bref, cette demande de pièces complémentaires… elle ne concerne ABSOLUMENT pas la création d’entreprise comme on a pu me l’indiquer la première fois que je suis arrivé pour demander l’utilité de ce courrier.

Il m’a fallu venir deux fois pour obtenir LA réponse sur l’intérêt d’une telle demande. Tous les documents demandés servent uniquement à prouver que je n’étais pas un emploi fictif dans ma précédente expérience professionnelle dans la boîte de mon frère.

Comme ils n’ont pas les moyens d’investiguer par leurs propres moyens, ils me demandent de leur apporter tous ces documents. Voila, il me reste 3 jours pour leur apporter les pièces. C’est sûr que le temps qu’ils m’expliquent leur courrier…

J’envisage actuellement de me passer de Pôle Emploi, et tant pis la création d’entreprise, le seul et unique projet qui m’a fait venir au Pôle Emploi. Je sens qu’ils vont encore me bassiner sur des questions encore plus tordus ou même persister à me demander encore plus de documents.

Je pourrais reprendre mes études à l’université de Marne-la-Vallée, mais ce n’est pas très sûr puisque le formulaire d’inscription m’indique que je relève de la formation continue et non pas initiale… Je ne me sens pas payer 6.000€ l’année. Je pourrais également persévérer dans la création d’entreprise, mais ce serait très risqué, d’autant plus que je n’ai pas assez de soutien (encore moins si je veux me passer de Pôle Emploi). Ou alors me décider de me lancer dans la composition musicale, mais c’est également très risqué, vu que je n’ai quasiment aucune expérience professionnelle. Sinon, j’aimerais bien travailler au service de ma ville, mais je ne connais pas encore les modalités d’admission dans le service public. Vereen me dit que je ne suis pas assez désagréable pour ce genre de travail :D. Ou bien vais-je succomber à la tentation d’un modeste poste de Testeur chez Ubisoft, un CDD de 6 mois dont l’entretien d’embauche est fixé jeudi prochain ?

Sachant que j’aimerais pouvoir concilier mon travail avec le développement en toute indépendance de Fuu-Doh!.

Pas mal de possibilités, mais peu de visibilité sur l’avenir. Mh… que faire ?

Published by Dakwamine

Dakwamine, alias Quang-Minh Dang, né en 1987 en région parisienne. Un type sympa, pas bavard et pragmatique.