*UPDATE* 05 janvier 2011
J’ai trouvé le problème. Certains instruments faisant partie de packs d’extension ne se lançaient pas parce qu’ils ont été installés alors que je n’avais pas la licence adéquate. Il m’a suffi de relancer l’installeur pour décocher ces instruments et les supprimer de la liste. Ah, et bonne année 2011 tant que j’y suis !
Impatient
Après près de trois semaines d’attente depuis la commande, j’ai enfin reçu un pack logiciel venant de EastWest (ou SoundsOnline, je n’ai jamais su). EastWest est une société qui produit des logiciels et est notamment reconnue dans le milieu de la composition pour sa banque sonore orchestrale. Et c’est ce que je viens d’acquérir dans un bundle, parmi d’autres logiciels, grâce à une mega réduc digne des soldes sur Steam.
Un peu embêté
Toute la partie logicielle se trouve dans un disque dur Western Digital Caviar Blue de 1To. Ce modèle est un tantinet bruyant par ses vibrations et sa rotation par rapport au Caviar Green de la même marque, même capacité et même vitesse de rotation. Les performances sont sûrement là, mais il me faudra trouver une alternative pour disposer d’un stockage de grande capacité — plus de 750Go à caser ! — à un débit suffisamment élevé pour avoir la possibilité d’utiliser plusieurs instruments en même temps, avec l’option silence bien entendu.
Dérouté
Avant d’utiliser le système, il faut passer par un système de licence. Le système nécessite une clé iLok. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de guide de démarrage rapide qui nous montre pas à pas les différentes étapes d’enregistrement. On se retrouve à essayer de deviner comment se servir du logiciel d’autorisation en essayant d’éviter les mauvaises manipulations. Après avoir créé mon compte iLok.com, installé des pilotes et logiciels, j’ai toujours des packs qui ne veulent pas s’ouvrir pour cause de licences introuvables alors que ces licences sont bien présentes sur la clé iLok. Bon, tout cela est un peu compliqué à expliquer, je contacterai le support si je ne trouve pas la solution, tout simplement.
Content
Pour les samples que j’arrive à faire démarrer, c’est le bonheur. Les sons sont d’une très bonne qualité. De quoi m’aider à terminer d’anciennes compositions basées sur des instruments d’orchestre symphonique, que je vous ferai écouter à l’occasion, probablement sur le myspace que je me suis créé récemment. Ah, je ne vous avais pas encore donné le lien de mon myspace ? http://www.myspace.com/dakwamine J’utilise peu les réseaux sociaux, donc je ne fais que mettre mes productions dessus.