Bit Bit Love sur iOS !

Je profite du fait que je sois connecté pour annoncer la sortie de Bit Bit Love sur iOS !

Surpris.

D’ailleurs on peut déjà faire une analyse rapide concernant la vente du jeu entre Play Store & Amazon App-shop des appareils Android et Appstore des appareils iOS.

Plateforme de vente Mise en ligne depuis Ventes réalisées Moyens de communication
Google Play Store 6 mois 46 Réseaux sociaux, contact presse, publicité (100€), amis
Amazon App-shop 6 mois 2 Réseaux sociaux, amis
Apple Appstore 7 jours 324 Amis

C’est triste à dire, mais les chiffres semblent confirmer l’impression générale concernant la différence entre les marchés Android et iOS : les utilisateurs d’Android sont plus sensibles au gratuit (et au piratage) alors que les utilisateurs iOS sont plus enclins à acheter des produits même s’ils sont inconnus. L’analyse peut sembler rapide et approximative mais les ventes sur Appstore en trois jours ont déjà dépassé les ventes totales faites sur Play Store en six mois.

Mon analyse personnelle est que sur Android, la plupart des ventes ont été réalisées grâce aux amis des développeurs et quelques rares exceptions de personnes hors des cercles des développeurs, d’où l’encéphalogramme plat des ventes actuelles sur Play Store.

Et pire, notre jeu n’était même pas visible sur les pages de garde sur iTunes en tant que nouveauté quand nous avions regardé chez nous, ce qui rend le résultat d’autant plus surprenant.

Published by Dakwamine

Dakwamine, alias Quang-Minh Dang, né en 1987 en région parisienne. Un type sympa, pas bavard et pragmatique.