Anticiper, mieux tenir le volant et vérifier les angles morts. Voici les points principaux que je dois faire progresser.
Le moniteur m’a laissé effectuer une manœuvre de stationnement dans un parking de supermarché. Il fallait se garer en marche arrière puis reculer jusqu’à ce que les roues arrière touchent le bord du trottoir. Un peu laborieux, mais j’y suis parvenu.
J’ai également fait un nouveau tour sur une voie rapide. Voici les règles (un peu plus complètes que celles d’un article précédent) qu’il m’a énoncées pour s’insérer :
- accélérer dans la voie d’accélération pour atteindre au moins 90km/h ;
- passer à la 4e vitesse, voire 5e vitesse s’il y a de la place avant d’atteindre les pointillés, mais ne surtout pas changer la vitesse lorsqu’on atteint les pointillés ;
- allumer les clignotants gauche ;
- regarder deux fois dans l’angle mort gauche avant d’atteindre les pointillés ;
À la sortie, je n’avais pas fait gaffe puisque j’avais rétrogradé directement de 5e en 2e. 😛
Ensuite, je suis retourné sur les pentes de Villeflix, le quartier de prédilection de mon formateur — il y connaît quelques personnalités qui y habitent. Démarrage en côte, etc. À un moment, il m’avait demandé de faire un demi-tour alors que j’avais compris une marche arrière. XD Oui, je n’étais pas très bien réveillé pendant cette heure.
E1a, E1d, E1f et E1i ont été assimilés lors de la 10ème heure. Lors de la 11ème heure, le reste des objectifs de l’étape 1 a été noircie.
De plus, le formateur a rempli la première évaluation de synthèse avec un résultat B après 10 heures de pratique. Je ne sais pas encore ce que ça veut dire.