Important : ces informations de configuration ne concernent pas les forfaits récents (datant de 2014 et suivants). Pour ces forfaits récents, les informations par défaut dans la puce SIM sont les bonnes.


Jusqu’à présent, je n’avais pas besoin de la 3G. Et je n’ai toujours pas besoin de la 3G. « Mais pourquoi aurais-je besoin de le configurer », me diriez-vous ? À cette question, je vous répondrais que ce n’était qu’un effet collatéral d’une autre recherche, celle de la configuration de la réception et de l’envoi de MMS.

Étonné

La configuration du réseau MMS et 3G pour l’opérateur Prixtel ne fut pas de tout repos. Au terme de longues heures de recherches, d’impasses de tutoriels et autres inexactitudes, je me permets de vous apporter la solution tout en espérant que vous n’avez pas perdu trop de temps à chercher l’information.

  1. Ouvrez l’application Réglages.
  2. Naviguez vers Général > Réseau.
  3. Désactivez les options Activer la 3G et Données cellulaires si vous ne voulez pas entamer votre consommation Internet tout de suite.
  4. Naviguez dans Réseau de données cellulaires.
  5. Indiquez ces paramètres dans les champs du panneau :
    Données cellulaires

    Nom du point d’accès internet69
    Nom d’utilisateur
    Mot de passe

    MMS

    Nom du point d’accès mms69
    Nom d’utilisateur
    Mot de passe
    MMSC http://mms69
    Proxy MMS 10.143.156.12:8080
    Taille max. des MMS 614400
    MMS UA Prof URL
  6. Redémarrez l’iPhone 3G.
  7. Si quelqu’un vous a envoyé un MMS récemment — il y a quelques minutes tout au plus —, vous devriez le recevoir assez rapidement. Si vous ne le recevez pas, il faut probablement activer le Service MMS qui se situe dans Réglages > Messages.

Ce qui est étonnant, c’est que pour recevoir les MMS sur mon iPhone 3G, il m’a fallu configurer la partie Données cellulaires alors que rien n’en indiquait le besoin.

Published by Dakwamine

Dakwamine, alias Quang-Minh Dang, né en 1987 en région parisienne. Un type sympa, pas bavard et pragmatique.

2 replies on “Configuration de l’iPhone 3G pour la 3G et les MMS de Prixtel”

Comments are closed.