3 replies on “Permis B — Épilogue”

  1. Bonjour Quang Minh,
    Très intéressants ces posts sur ton expérience de formation au permis ! Bien que ce n’est pas très récent, félicitations !
    Je vais peut-être m’inscrire à la même auto-école… Avec le recul, tu me la conseillerais ? Y’a-t’il des choses que je devrais savoir avant de faire mon choix…. (par exemple les cours de code sont limités, alors que partout ailleurs c’est illimité… Je trouve cela bizarre. Est-ce que le reste de la formation est un peu “rique raque” aussi? ).
    Est-ce que les moniteurs sont vraiment attentifs pendant les heures de conduite (j’ai lu des commentaires pas top…).
    Toutes précisions seraient les bienvenues.
    Merci en tous cas, j’espère que tu comprendras ma curiosité 😉

  2. Bonjour Morgan,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n’ai pas vu passer ce commentaire dans ma boîte de réception.

    Cela fait plus de deux ans et les formules ont probablement changé depuis, donc je ne peux pas te répondre sur la question du code. Pour la conduite, cela dépendait du moniteur. La dernière que j’ai eue était super. Par contre, concernant les autres, soit je ne les ai pas eu assez longtemps, soit ça ne m’a pas plu. En général, les monitrices sont plus cools et les moniteurs te mettent la pression. Ça, c’était à mon époque, et l’équipe pédagogique a pu changer. Au bout des premières heures d’initiation, si le moniteur ne te plaît pas beaucoup, n’hésite pas à demander gentiment d’en changer. 😛

    Après, la formation était sérieuse et les moniteurs ne te laisseront pas passer l’examen si tu n’atteins pas une certaine exigence de qualité de conduite, comme dans toute bonne école de conduite. Attends-toi à faire pas mal d’heures si tu es maladroite ou dispersée durant les cours.

    Voilà. Bonne chance et bonne route. 😉

  3. Merci pour ta réponse, que je n’avais pas lu aussitôt…
    Merci pour tes conseils et ton ressenti ! 🙂
    Bonne continuation à toi.

Comments are closed.