Sep 042011
 

J’ai hésité à le faire. Je ne suis pas du genre à faire des remix à tout va. Mais c’est Vereen qui m’a demandé de faire ce remix. Il s’agit de l’intro et du thème principal de Rainbow Islands dans sa version Amiga / CPC… pas la version NES, version pour laquelle la musique a été remplacée par une autre pour des raisons de droits d’auteur.

Bref, voici le résultat :

Voici les fichiers MIDI exportés depuis mon projet :

La transcription est relativement fidèle, le tout ayant été fait à l’écoute (je n’ai trouvé aucun fichier MIDI pour ce jeu sur la toile).

Jun 252011
 

Formel

Pour ceux qui ne suivent pas mes sorties de musique par ma page Facebook et pour donner un petit complément d’information, voici un petit récapitulatif des trois derniers morceaux téléchargés sur Youtube (trouvables également sur myspace).

Tout d’abord, un morceau de musique classique qui traînait dans mes dossiers depuis 2007. J’ai dû mettre à jour l’instrumentation avec la nouvelle bibliothèque de sons que je dispose désormais. Mon but étant de le sortir le plus rapidement possible pour éviter qu’il ne prenne trop la poussière, je n’ai fait que ce qui ne devait être que le début d’un morceau plus long.

Le morceau suivant a été fait initialement pour le plaisir mais j’ai ensuite voulu l’utiliser pour le projet Believers (qui ne sortira probablement jamais, soit dit en passant). J’ai adapté l’instrumentation pour n’utiliser que des logiciels et des sons dont j’avais le droit d’usage, car j’avais utilisé ReFX Nexus à la base pour le tester. Au final, si je ne me trompe pas, j’ai utilisé un mélange de Sytrus et d’un VSTi de piano en remplacement.

Et enfin, voici un mix un peu plus rock du premier thème de Fuu-Doh!, celui des tests d’une heure. Il va être bientôt utilisé dans nos prochains productions vidéos. Pour information, j’ai commencé à travailler sur ce projet le 18 septembre 2010, et jusqu’au 3 Mai 2011, je n’avais pas trouvé l’inspiration pour donner le caractère “festif” que je recherchais pour ce morceau. Après de longues journées de travail infructueuses au fil des mois, je n’ai plus retravaillé sur ce projet pendant plusieurs mois jusqu’au 3 mai 2011 au soir. Je disposais alors d’une plus grande bibliothèque de samples et d’instruments virtuels, et surtout d’une plus grande expérience dans la composition, cette expérience étant acquise grâce à mes projets précédents. C’est alors que j’eus terminé les 50% restants du projet en une unique soirée…

Mar 162011
 

Il s’agit de Gooooood Start, mon premier essai de musique électronique. Je ne suis pas extrêmement fier du résultat, juste assez pour un début dans ce genre particulier. Ce morceau m’a pris un temps considérable pour régler les différents paramètres et instruments (22 heures environ). Mais comme j’avais du travail qui m’attendait derrière, j’ai préféré arrêter sachant que je n’arrivais à rien de bon musicalement parlant durant les dernières heures de production.

N’oubliez pas que vous pouvez suivre mes publications dans le domaine musical sur ma page Facebook.

ps : j’allais oublier de dire que Youtube pense que c’est une musique qui est déjà protégée par droits d’auteur ! Est-ce le signe qui me dit que je suis aussi bon (ou mauvais, plutôt) qu’un autre compositeur ? 😀

Mar 072011
 

Comme vous pouvez le constater, je viens d’ajouter un Like-box de Facebook sur la droite du blog. Je ne sais pas si c’est comme ça qu’il faut l’utiliser, mais ça a l’air de fonctionner pour le moment. Cette Page Facebook est consacrée à la musique que je produis et que je diffuse sur Youtube. Je n’ai pas trouvé de moyen pour partager aisément de la musique sur Facebook, alors je diffuse la musique via une vidéo accessible directement sur Youtube.

Cette page Facebook vous permettra donc de suivre uniquement ma production musicale. Promis, je ne vous embêterai pas avec de l’informatique sur cette Page 🙂

J’ai créé la page il y a un jour, donc il n’y a pas encore grand chose dessus. Mais ça viendra 🙂

Feb 202011
 

Je viens d’ajouter au blog une page consacrée à mes productions musicales. Pour vous y rendre, cliquez sur le bouton “Productions musicales” qui se trouve en haut de la page.

Pour l’instant, il n’y a que les musiques qui étaient déjà publiées sur myspace, c’est-à-dire le thème de OT1HEOVD! et une autre composition dérivée. D’autres arriveront bientôt 😉


Contrat Creative Commons
Fuu-Doh! First Theme – Piano Deep Variation by Dakwamine est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported.

Contrat Creative Commons
Fuu-Doh! First Theme – Final Rework by Dakwamine est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported.